Les jeux de la Francophone dont la neuvième édition s’est ténue à Kinshasa du 28 juillet au 06 août 2023,appartiennent au passé.
Mais les messages de félicitations fusent de partout ; le dernier en date est celui du Professeur Rémy Musungay,Secrétaire sportif honoraire de l’US Tshinkunku de Kananga,qui félicite le chef de l’État d’avoir organisé impeccablement ces jeux contre toute attente.
»Je tiens à féliciter le chef de l’État, le président de la République Félix Tshisekedi,pour avoir organisé impeccablement et réussi les neuvième jeux de la francophonie ; il est entré vivant dans le panthéon des sportifs du monde, il devient ainsi l’apôtre pour ce grand pays qui est la République Démocratique du Congo »,a-t-il affirmé avant d’appeler le premier sportif congolais de réaliser sa promesse à la population du Kasaï central.
»J’en profite pour renouveler la demande de la population du Kasaï central suite à sa promesse faite celle d’immortaliser Pierre Ndaya Mulamba,avec la construction des infrastructures sportives », a rappelé le secrétaire sportif honoraire de US Tshinkunku de Kananga.
La tenue de ces jeux de la francophonie à Kinshasa ont prouvé de quoi la RDC était capable.
Jp.