Il n’est pas d’exemple que le pays se porte mal. Nous sommes témoins d’un État qui se meurt, les dirigeants emplisent complètement vos esprits des qualités subsidiaires, des intentions bienveillantes. Chers gouvernants et gouvernés ! Approchez- vous de l’amour absolu patriotique en implantant en nous des multiplicateurs artificiels censés faciliter notre petite vie quotidienne dans tous les secteurs.
Debarassez-vous de l’ivresse du pouvoir, ceci conduit aux habitudes indésirables et involutives de nos comportements politiques.
Comment sortir de la situation actuelle ?
En réalité c’est un jeu de la prise de conscience à préndre notre destin en main, en assumant l’entière responsabilité de nos actes et à laisser le contrôle de notre trajectoire aux accomplissements tels que promettant tout en dévoilant les moyens d’y parvenir, nous y travaillons beaucoup outre les immenses bienfaits que cela nous procure; sincèrement compati à la détresse qui s’installe parmi les habitants de notre pays.
Nous continuons à croire à une société plus meilleure et humaniste.
Comme condition sine qua non: embrassons une chaîne décisionnelle induisant une nouvelle éthique, enfin des nouvelles lois sociales seront votées en établissant ses normes d’existence, ses limites de son champ d’action et de ses devoirs.
Au regard des difficultés rencontrées,( le cas de l’actuelle constitution),la justice sortez de votre coquille politicienne, un peuple en colère ne qu’une bombe atomique qui se prépare, devinez les conséquences, ne voyez vous pas la misère de ce peuple en difficulté ?
Je vous prie d’agréer, Messieurs les gouvernants, l’expression de mes sentiments patriotiques distingués.
Fait à Matadi, le 21/5/2024 signé ( N’singa Kete Dhombro)