Impuru a savouré la présence du ministre de la jeunesse .
En prévision des préparatifs de la nouvelle saison, Yves Bunkulu Zola marque sa ième présence à la brigade agricole des jeunes d’ Impuru à maluku à 130 Km de de Kinshasa . 10 hectares déchiffrés et mis en valeur sur 800 ha. Question,pour l’autorité, de s’assurer que tout est prêt. Le bronzage reste la dernière étape pour la phase B . Ce sont des avancées positives à en croire le Ministre Yves Bunkulu . Notons que
Les travaux préparatoires pour la clôture de la phase B ainsi que le lancement de la phase C sont prévus commencer au mois de septembre 2024.
Accompagné de l’équipe dirigeante du programme d’insertion,entreprenariat et des brigades des jeunes , le coordinateur Sam Mayaka ainsi que son adjoint, Martin Solo .Monsieur Bokia, directeur chef de service du département de la Brigade Agricole au secrétariat général de l’administration de la jeunesse. Le Ministre de tutelle a ,par la suite, interpellé ces derniers sur les autres faits devant rendre ce site autonome. Il a également instruit aux dirigeants de programmer les acacias pour la prochaine phase.
Comme à l’accoutumée , le ministre Yves Bunkulu Zola a remis un lot important de matériels de travail dont : râteaux, haches, arrosoirs. Il faut signaler qu’il y a déjà 2 tracteurs sur ce site qui servent a labourer et transporter les objets.
Le Dr Yves Bunkulu fait le déplacement de la brigade agricole des jeunes de Impuru à chaque saison. En 2022, il avait lancé sur place la formation des jeunes à l’agriculture ; des hectares avaient été octroyés à chacun dans l’optique de les rendre autonomes. Ces hectares mis à leur disposition seront restitués à la brigade. Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Dr Yves Bunkulu Zola axe son action sur l´autonomisation des jeunes pour en faire des créateurs .
Riel Roland isso