La ville de Kinshasa tout feu tout flamme pour les Élections des Gouverneurs

Aux échanges électorales de 2023, la CENI a eu à invalider quelques candidats à la suite de quoi une forte contestation se fait sentir jusqu’aujourd’hui par rapport à la suite de cette décision impopulaire.

Nous comprenons jour pour jour que, rien ne marche comme on s’y attendait par rapport à la crédibilité de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

La population congolaise toute entière, a cru aux dires de Kadima, et placé sa confiance en expertise tant vantée.

Cependant, Après avoir vécu lle déroulement des élections du 20 décembre 2023, nous nous sommes posés plusieurs questions sur la crédibilité et le savoir-faire du bureau de cette institution d’appui à la Démocratie.

Aujourd’hui, nous sommes face à une réalité de campagne déstabilisation dont DEO KASONGO est victime de la part de ses adversaires qui, jour et nuit, cherchent des voies et moyens de l’écarter de la course à l’élection de Gouverneur de la ville province de Kinshasa. Un entrepreneur à ne plus presenter, avec plusieurs réalisations connues, un kinois de la première heure, Deo Kasongo fait peur comme pas possible au choix de la plate-forme de sa famille politique.

Exposé aux insultes, calomnies de nature à donner aux humiliations, Deo Kasongo reste debout et dévoué à l’appel de ses frères et sœurs de la ville de Kinshasa pour un changement un changement intégral d’une ville de Kinshasa belle comme on pouvait le dire vers les années 60.

Nous remercions la justice congolaise pour la validation de sa candidature malgré les controverses, et nous osons croire que ses adversaires n’auront plus raison de s’inquiéter car ils ont eu tout le temps pour se préparer.

Quant aux députés provinciaux, nous vous recommandons le pouvoir de faire un choix judicieux pour les 5 ans à venir de Kinshasa, siège des institutions et miroir de notre pays.

Bon vent à toi Deo Kasongo, toujours combattu, parfois battu, mais jamais abattu !

Wait and see…

DEDE AMULI

La rédaction +243 810 818 132/ ‪+33 7 68 23 34 87

Parus récemment

Contenus similaires