La nation congolaise aujourd’hui, donne raison à Matata Ponyo Mapon !

Nous avons constaté que le Ministère des Finances est actuellement géré par le ministre sortant Nicolas Kazadi.Pourtant, le peuple pleure quant à sa façon de gérer ce ministère clé.

Hier, objet de critique, le Ministère des Finances était sous l’œil vigilant de lui-même le Premier Ministre pour un contrôle rigoureux des dossiers inscrits dans la chaîne de dépenses de l’Etat ; Matata avait préféré avoir un Ministre Délégué pour une bonne régulation de ce secteur et ce, grâce à ses compétences et charismes, pilier de la mise en œuvre de la politique de gestion du pays.

Par ailleurs, quelques années plus tard, la République Démocratique du Congo a bénéficié d’une gestion de fer avec Sama LUKONDE. Cependant, son Ministre des Finances Nicolas Kazadi, très imbu de lui-même; arrogant et orgueilleux, s’est constitué en pesanteur, et tirant finalement vers le bas toute l’équipe gouvernementale, et aussi, les actions du chef de l’État.

Aujourd’hui, les congolais se sont rendus compte que, l’équipe de Matata a été dirigé par un Manager qu’un simple chef du gouvernement . Un brave homme en qui le Chef de l’Etat avait placé toute sa confiance pour une gestion orthodoxe des finances publiques qui à la fin, a produit des résultats à visage humain.

Ainsi, grâce à son expertise et son sens élevé du patriotisme, la RDC a connu la stabilité de sa monnaie, dont l pays n’a pas bénéficié depuis Gizenga,
Muzitu, Babibanga, Ilunkamba, moins encore Sama.

Malgré les nombreuses réalités du régime Kabila, MATATA PONYO reste le meilleur Premier Ministre de tout le temps et ce, grâce à ses nombreuses réalisations : Transco, Congo Airways, Immeuble Intelligent, Projets PRISS et PESS, l’assainissement et embellissement de la ville de Kinshasa, et bien d’autres projets de grande envergure.

A la nouvelle Première Ministre Maman Judith SUMINWA TULUKA, le choix d’une bonne gestion pour ce second mandat du president Félix Tshisekedi: le peuple congolais vous suggère de consulter Matata Ponyo Mapon quant à la stabilité la monnaie et l’amélioration des indicateurs économiques pour l’intérêt de la République.

Nous osons croire que le gouvernement qui sera mis sur pied dans les jours à venir n’aura pas honte de tenir compte de l’expertise et conseils du meilleur Premier Ministres que la République ait connu.

Notre lendemain et celui de nos enfants repose sur vos épaules Maman JUDITH TULUKA.

DEDE AMULI

La rédaction +243 810 818 132/ ‪+33 7 68 23 34 87

Parus récemment

Contenus similaires