Entrepreneuriat Féminin : Thérèse Kirongozi ,un modèle pour les femmes congolaises.

Une femme fait la fierté de la République Démocratique du Congo dans le domaine technologique et innovation,Thérèse Izay Kirongozi ,ingénieure ,créatrice du Robot Roulage,Feux de signalisations et tant bien d’autres.
La journée du jeudi 26 avril était haute en couleur au sein de Women Technology, et la Brasserie Artisanale Jokol que dirige l’ingénieure Thérèse Kirongozi.


La journée porte ouverte organisée ce jour à la planète J où se situe la Brasserie Artisanale Jokol était un événement qui a confirmé l’ingéniosité de cette femme.
Avec ses gammes de boissons et jus à base de produits locaux tels que: le gingembre, le Bissep ,l’ananas,le Papaye, et bien autres,ont été exposé à l’occasion.


Le ministre de la Recherche Scientifique et innovation Technologique, Gilbert Kabanda, hôte de marque et invité s’est dit fier de visiter cette unité d production qui prouve à suffisance que le congolais est capable de réaliser le paradis terrestre.
 »Ce que je viens de découvrir dans cette unité démontre que nous sommes capables de réaliser notre propre bonheur, de réaliser le paradis terrestre que Dieu nous a donné, sans bouger ni traverser les océans mais avec notre intelligence, notre cerveau et les matières premières que nous avons en abondance ;Kinshasa souffre de manque du courant électrique,30 % de la population est dans le noir,ce que l’ingénieure Thérèse Kirongozi nous a démontré,que les déchets qui encombrent nos avenues, nos routes, nos parcelles c’est de l’or en énergie électrique que la misère de dysfonctionnement des deux grandes entreprises, la Snel et la Regideso,peut définitivement terminer : je ferai de mon mieux pour que cette unité scientifique puisse bénéficier de l’appui du gouvernement congolais », a promis le ministre Gilbert Kabanda.
Le professeur Kirongozi, n’a pas manqué de venter les mérites de sa femme qui grâce à ses sages conseils et orientations réalise son rêve d’être femme modèle dans ce domaine technologique en République Démocratique du Congo; il en appelle au gouvernement de soutenir les initiatives féminines, génératrices d’emplois.


Cette journée porte ouverte reste le miroir par excellence à travers l’exposition des oeuvres d’esprit de madame l’ingénieure Thérèse Kirongozi dont la renommée est au-delà des frontières nationales.
Le vin doux Elembo ,le jus Esengo,le vin Bokoko,l’eau minérale, Elengi Walter sont produits,embouteillés et commercialisés sous le management de Thérèse Kirongozi.
La République est appelée à se servir de l’expertise de cette dame qui a créé plusieurs emplois dans ce domaine technologique et innovation, les robots roulages,les feux de signalisation ça et là à travers les artères de la capitale sont exemples qui parlent d’elle.


La première ministre, chef du gouvernement pourra compter avec cette femme,ingénieure dont les oeuvres sont vivantes ; nommer la personne qu’il faut à la place qu’il faut.

La rédaction +243 810 818 132/ ‪+33 7 68 23 34 87

Parus récemment

Contenus similaires