Électionssénatoriales : si tous avions les valeurs d’un vrai politique comme Koffi Olomide .

Les raisons d’avoir refusé d’encourager la corruption.

Retenu sur la liste de l’AFDC/ A, à l’élection des sénateurs du Sud- Ubangi, le candidat Agbepa Muba dit Koffi Olomidé a préféré se retirer de la course pour son honneur.
Pour cause des graves faits de corruption ayant précédés cette élection.
Dans un message sur les réseaux sociaux annonçant son retrait,Koffi olomidé exprime sa désolation concernant les élections sénatoriales dans sa province du sud- ubangi,alors que sa candidature a été retenue .
 »Je fais cette vidéo pour annoncer à la nation et à vous tous mes compatriotes que j’ai fait le choix de me retirer de la course au Sénat. A vous mes compatriotes, vous savez l’amour que j’ai de servir le Congo même autrement que par la musique.
C’est ainsi que j’avais été amené à poser ma candidature en tant que sénateur auprès du secrétariat provincial de la ceni sud-ubangi,mais face à ce simulacre d’élections, je me retire de la course ;
L’Assemblée provinciale sud-ubangi s’est vidée,tous les députés provinciaux sont pris en otage,séquestrés par certains présidents de partis politiques qui exercent des hautes fonctions au gouvernement, avec mot d’ordre de voter selon les lignes édictées », a dénoncé Koffi olomidé.
Le patron de l’orchestre Quartier Latin International invite les congolais à se lever contre ce simulacre, une élection qui s’apparente selon lui au Western.
Le retrait de Koffi olomidé est une autre illustration parfaite de corruption dans ce pays où le détournement et autres anti valeurs deviennent monnaie courante avec risque d’assombrir l’avenir de ce beau pays.
Le président de la République est appelé à prendre des décisions courageuses et fortes en sa qualité de juge suprême pour décourager plusieurs cas de soupçons de corruption.
Koffi olomidé se retire après Samy Badibanga dans le Kasaï oriental.

Riel Roland isso
Jp Mwa

La rédaction +243 810 818 132/ ‪+33 7 68 23 34 87

Parus récemment

Contenus similaires