*RDC : VENT DÉBOUT À IRÈNE ESAMBO :voici, la Signature du premier Protocole d’accord entre le Ministère des PVH-APV et la banque PayServices pour l’inclusion financière des pvh_ apv.

Il vous souviendra que la Ministre déléguée en charge des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables avait reçu en son cabinet de travail, le mardi 05 mars 2024, une délégation de la Caisse Générale d’Epargne du Congo, CADECO et de la banque américaine PayServices, conduite par Juliette MBAMBU Mughole, Directrice Générale de la CADECO.

L’inclusion financière des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables grâce à la banque PayServices, ainsi que d’autres services bancaires notamment l’obtention des crédits, étaient eu menu de leurs échanges avec Me Irène ESAMBO Diata, Ministre déléguée en charge des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables.

Pour passer de la parole à l’acte, le mercredi 06 mars 2024, soit un jour après, Lionel DANENBERG, Fondateur et Directeur Général de PayServices ainsi que quelques membres de sa délégation a, en présence de la Ministre déléguée, signé un Mémorandum d’Engagement, MOE, avec le Ministère en charge des PVH-APV en vue de matérialiser cette inclusion financière de la personne avec handicap. Et ce, en présence de représentants provinciaux des Associations de personnes handicapées.

Un satisfecit pour Me Irène ESAMBO Diata qui a remercié le DG de la PayServices pour ce processus qui ne marque qu’un début d’un long processus qui mènera les deux parties à réaliser plusieurs actions relatives à l’autonomisation et à l’inclusion financière de la personne vivant avec handicap. Mais aussi, a-t-elle ajouté, avec la finalisation du Fonds national d’appui à l’accessibilité et à l’autonomisation de la personne avec handicap, prévu à l’article 35 de la Loi Organique n°22/003 du 03 mai 2022 portant protection et promotion des droits de la personne avec handicap, qui a pour mission d’appuyer les projets d’accessibilité et de l’autonomisation de la personne avec handicap, ce protocole d’accord avec la PayServices, permettra d’accélérer son installation.

Notez que les cartes bancaires numérisées, les crédits bancaires sont entre autres avantages qu’offrira ce partenariat aux personnes vivant avec vu handicap et autres personnes vulnérables en vue de leur inclusion financière.

Riel Abraham

Parus récemment

Contenus similaires