Agression Rwandaise: Le Parlement Angolais approuve l’envoi d’un Contingent en RDC !

Au total 500 soldats Angolais sont attendus en République Démocratique du Congo dans les jours à venir. Les députés Angolais ont approuvé ce vendredi 23 mars à l’unanimité lors d’une session extraordinaire retransmise en direct à la télévision la décision annoncée par leur présidence .

L’angola qui joue le rôle de médiateur dans la crise de l’Est va déployer ses troupes afin de sécuriser les zones où sont stationnés les membres du M23 et protéger une équipe chargée de surveiller le respect du cessez-le-feu. Les soldats Angolais ne viennent donc pas pour attaquer mais pour vérifier comment les choses se passent avait rassuré le patron des Affaires Étrangères congolais Christophe Lutundula lors d’une sortie médiatique.

Le coût de la mission de vérification du contingent Angolais à l’Est de la République Démocratique du Congo est évalué à près de 22 millions de dollars américains pour une durée de 12 mois.

Félix Tshisekedi est attendu ce samedi à Luanda pour une mission de travail.

Pour rappel, le président Angolais Joao Lorenço avait amorcé au début de ce mois le contact avec le M23 après son énième refus de cessez-le-feu. Une délégation du M23 conduite par Bertrand Bisimwa a été reçu à Luanda par le président Angolais.

Eugénie Ntumba

Parus récemment

Contenus similaires