Sport : Le Roi Pelé est mort à l’âge de 82 ans.
Le monde du football en général et le peuple Brésilien pleurent une légende,un roi du ballon rond,
Il s’agit de Edson Arantes do Nascimento alias Pèle.
C’est dans la nuit du 29 décembre que cette nouvelle est tombée dans les oreilles des amoureux du ballon rond, entraînant même une vague des réactions à travers le monde.
Toutes les grandes stars du football n’ont pas tardé à réagir sur celui qui reste un modèle, une icône dans ce domaine. Neymar Junior,a dans un twitter présenté » Pelé comme celui qui a valorisé le dossard n° 10″.
La République Démocratique du Congo garde un souvenir émouvant de cette icône. C’est en date du 02 Juin 1967 qu’il était l’invité du Président Mobutu avec son équipe de Santos Fc pour livrer un match avec la sélection Congolaise; alors qu’il était âgé de 27 ans, le match s’est joué au stade Tata Raphaël ex 20 Mai .
Le Brésil compte va observer,7 jours de deuil en mémoire de cette icône planétaire, lundi 02 Janvier 2023 le corps du roi Pelé va quitter l’hôpital Albert Einstein où il a rendu l’âme pour le stade emblématique du maracana, où il a fait se début et a marqué son millième but, mardi 03 Janvier sera l’inhumation dans une intimité restreinte, sa mère âgée de 102 ans est encore vivante.
Notons que le légendaire footballeur est mort du cancer de colon qu’il se battait avec pendant plus de dix ans.
Maximilien Sala